recette et cuisine plats ile réunion créole

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

Recettes de cuisine créole de la Réunion > Rougail morue papaye verte

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

 

 

 

 

  Des petites nouvelles   du rougail morue papaye verte, Miam !

 

Avec un petit rougail mangue verte, c'est divin.

 

Pour 500 grammes de morue séchée, une grosse papaye verte ou deux petites (évidemment, il faut en avoir son la main...). 3 oignons, un morceau de gingembre, 4 à 5 piments, deux cuiller à café de curcuma, du thym frais.

 

Il faut éplucher la papaye, la battre (la hacher en petits morceaux).

 

Faire cuire la morue dans l'eau à petits bouillons pendant une vingtainede minutes, la dépiauter et la faire griller dans l'huile bien chaude (pas trop d'huile, sinon, c'est trop gras, une sauteuse type Téfal, c'est parfait, ça n'attache pas et ça ne brûle pas le poisson). 

Quand c'est bien doré, ajouter les oignons finement émincés, le mélange gingembre-piment pilé, tourner laisser roussir un peu (pas trop) et ajouter la papaye verte et le curcuma (safran péi). Couvrir après avoir mélangé et laisser cuire à petite feu une vingtaine de minutes.

 

Servir avec un rougail mangue verte (battre la mangue après l'avoir épluchée, comme la papaye, mélanger dans un bol avec un oignon finement ciselé 9- en petits morceaux - deux piments pilés et un filet d'huile, laisser reposer au frais pendant une petite heure. Amon avis, un petit filet de citron en plus, ça doit pas être mal...).

 

Un petit riz parfumé au jasmin et une petite portion de pois du cap, par là-dessus et roulez jeunesse.

 

La papaye adoucit le tout, c'est un plat assez léger, si on ne met pas trop d'huile pour roussir la morue.

 

Vraiment pas compliqué et succulent.  Pascal A.

 

Vous souhaitez partager vos recettes créoles avec le plus grand nombre ?  Écrivez-nous.  Cliquez ici pour nous envoyer votre recette de cuisine. Elle sera peut être intégrée au site.

 

Pour avoir des informations et vous abonner à notre liste de discussion gratuite, c'est très simple ! Cliquez vite ici !

N'oubliez pas de laisser votre avis sur ce site dans le livre d'Or  -  Merci par avance pour votre soutien et vos critiques.

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/Cuisine_Entrees_Desserts/Divers_Discussion_Cuisines_001.htm  le 02/10/03