Recettes de cuisine samoussas bonbon piment farcis bouchons créole ile réunion

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

Recettes de cuisine créole de la Réunion > Quelques amuse-gueules

Cette page présente les samoussas, et autres bonbons.

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

 

 

Samoussas

Bouchons

Bonbon-piments

Piments farcis

Présentation de quelques amuse-gueules


· Les samoussas appelés ailleurs dans l'Océan Indien : " Samboss ", sont fabriqués à l'origine par les indiens musulmans, les z'arabes. Il s'agit là de beignets facilement reconnaissables à leur forme triangulaire que l'on aura fait frire, et on les mange chauds et croustillants. Ceux de la Réunion sont aussi épicés et contiennent une farce avec des oignons verts accompagnés soit de viande, de poisson, ou de fromage. On en trouve au bœuf, au porc, à la volaille, au poisson, aux crevettes, au fromage… Ils sont vraiment bons. Gouttez-y !


· Les bouchons sont des morceaux de viande de porc salés et poivrés enrobé d'une pâte spéciale. Ils sont d'origine chinoise, et sont cuits à la vapeur. Généralement présentés avec de petits piques, ils sont accompagnés de sauce épicée, et aussi d'une autre au soja.


· Les bonbon-piments sont des petits beignets ronds orangés, percés d'un trou au milieu, à pâte granuleuse, et pour cause, ils sont fabriqués avec des pois du Cap qu'on aura coloré avec du curcuma. Comme son nom l'indique, il est assez pimenté.


· Les piments farcis sont des piments achards, ni trop doux, ni trop forts. Ils font en général de 10 à 15 cm de longueur, et sont farcis de viande parfumée accompagnée d'oignons verts et autres. Le tout recouvert d'une pâte à frire. On le consomme chaud.


Les touristes, même s'ils ne " mangent pas de piment " les gouttent en général et les apprécient.
Certains de ces amuse-gueules se trouvent au rayon des surgelés des grandes surfaces, et il ne vous reste plus qu'à les faire frire ou les réchauffer à la vapeur selon la nature du produit.

Chantal L..

 

Votre avis sur ce site dans le livre d'Or   -   Vous avez déjà préparé ces délices : Envoyez-nous votre recette ! 

Pour vous abonner à notre liste de discussion, cliquez ici. Merci par avance pour votre soutien et vos critiques.

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/Cuisine_Entrees_Desserts/Divers_Entrees_Gateaux_003.htm  le 02/10/03