recette de cuisine haricots rouge

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

Recettes de cuisine créole de la Réunion > Haricots rouges

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

  Haricots rouges. (secs)

Fabienne L. " Petite question culinaire : comment se prépare les grains du cari ? J'ai déjà essayé avec différents haricots (blancs, rouges), des lentilles, mais je dois brûler une étape, car c'est ou bien trop en bouillie ou bien trop sec. C'est dommage de rater les grains quand tout le reste du cari est réussi. Qui peut me conseiller ?

Chantal L. "

Haricots rouges. (secs)

Ingrédients:
(pour 4 à 5 personnes)
250g de haricots rouges - 1 gros oignon - 5 gousses d'ail- 15 graines de
poivre (ou plutôt du poivre moulu) - 1 branche de thym - 1 feuille de
laurier - 2 c à soupe d'huile
facultatif: une pincée de curcuma ou de cannelle

Préparation:
La veille: trier les haricots rouges en prenant soin d'ôter les petits résidus de végétaux divers qui ont pu se glisser lors du conditionnement.
Les rincer et les mettre à tremper dans l'eau toute la nuit.
Le lendemain, les faire cuire en cocotte minute pendant une heure, dans deux fois leur volume d'eau. (il est donc nécessaire de mesurer avec un verre par exemple les haricots afin de pouvoir doses l'eau ultérieurement).
Piler l'ail avec le sel et le poivre, hacher l'oignon.
Quand les haricots sont cuits, faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire blondir l'oignon avec l'ail pilé. Ajouter le thym (et le curcuma ou la cannelle). Verser le tout dans la cocotte avec le laurier. Bien mélanger. Ajuster l'assaisonnement.
Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes, pour que la sauce prenne consistance.

Bon appétit !!! "

 

Vous souhaitez partager vos recettes créoles avec le plus grand nombre ?  Écrivez-nous.  Cliquez ici pour nous envoyer votre recette de cuisine. Elle sera peut être intégrée au site.

 

Pour avoir des informations et vous abonner à notre liste de discussion gratuite, c'est très simple ! Cliquez vite ici !

N'oubliez pas de laisser votre avis sur ce site dans le livre d'Or  -  Merci par avance pour votre soutien et vos critiques.

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/Cuisine_Plat_principal/Divers_Discussion_Cuisines_021.htm  le 02/10/03