Le Jacaranda arbre le tampon

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

CULTURE > Dossiers de la Réunion > Le Jacaranda

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

  Le Jacaranda

 

Le jacaranda n'est pas aussi majestueux que le flamboyant, bien qu'il est de la même famille. Il n'a pas exactement le même port en voûte, mais en fait on l'appelle "flamboyant azuré".


La couleur de ses fleurs bleu-mauve, d'où le mot jacaranda, nous vient de quelle langue, je crois savoir que c'est de Madagascar, et possède de longues clochettes.


Cette plante vient probablement du Mexique ou de l'Afrique du Sud. On la trouve souvent plantée dans des cours, mais aussi aux abords des églises, comme arbre d'ornement. Celui-ci laisse au moment de la floraison (novembre) un immense tapis parfumé sur les vertes pelouses là où ils sont plantés.


Il s'agit d'un arbre renommé sur le Tampon, il s'y plaît bien et a une floraison plus précoce et plus vigoureuse à une certaine altitude, plutôt que dans les bas.        Chantal L.

 

 

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/Dossiers_Nature/culture_nature_007.htm  le 02/10/03