La légende du voile de la Mariée Salazie

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

CULTURE > Dossiers de l'île de la Réunion > Légende du Voile de la Mariée

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

  Légende du Voile de la Mariée

 

Il y a longtemps, un homme riche tomba amoureux d'une jeune fille issue d'un milieu modeste. Cependant, le père de cette dernière s'opposa à toute relations entre eux, et malgré le refus du père, ils décidèrent de se marier.


Fou de rage en apprenant cette union, le père de la mariée s'introduisit dans l'église où avait lieu la cérémonie, muni d'un sabre, pour tuer ce gendre inacceptable selon lui. 

 

Les époux s'enfuirent aussi vite qu'ils le pouvaient, mais la jeune mariée glissa et tomba de la montagne. Son voile dit-on, se serait accroché le long de la paroi et aurait donné ce nom à la cascade située à la sortie de Salazie.


On raconte aussi qu'il y a quelques années, le débit de la cascade était si important que la vapeur d'eau donnait un effet ressemblant étrangement à un voile.

 

C'est un site magnifique à visiter quand vous irez à Salazie.     Chantal L.

 

N'oubliez pas de laisser votre avis sur ce site dans le livre d'Or

Pour vous abonner à notre liste de discussion, cliquez ici. Merci par avance pour votre soutien et vos critiques.

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/Dossiers_histoire_coutumes/histoire_coutume_001.htm  le 02/10/03