La violence à la Réunion en France

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

DIVERS > Avis sur la l'île de la Réunion > La violence à la Réunion

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

La violence à la Réunion

Philippe M. " Je suis un métro et j'ai bossé pas mal jusqu'à présent. Je vais aller sur l'Ile de la Réunion pendant au moins un an pour un congé sabbatique.
Je suis pacifiste dans l'âme et anti-violent, et je dois avouer que les commentaires sur la violence ici ou là sur l'île me font un peu peur.
Est ce que ça craint vraiment ? Seulement dans les quartiers chauds ou partout ? Que penser des petites villes de l'ouest comme St Gilles, St Paul, l'Hermitage ou St Leu ?
Merci de me faire part de vos commentaires ! "

Pascal A. " Ah, non, ça craint pas... Je me sens plus en sécurité au chaudron, que dans les rues de Sarcelles-Lochères, pour ceux qui connaissent. Et pourtant, pour avoir habité à sarcelles, je n'y ai jamais eu d'ennuis avec mes voisins. Ici, c'est pareil, faut pas se casser la tête, accrocher un sourire à sa face et passez muscade.
Les réunionnais ne sont pas racistes, c'est déjà ça. Ils ne te refont pas le portrait parce que t'es Z'oreilles, d'ailleurs, ce sont tous des anciens z'oreilles de quelque part...
Globalement, ils sont même fiers de leurs origines, d'où qu'elles viennent.
Le fait de se faire appeler z'oreille est 99/100 plus affectueux qu'autre chose.
Ils sont peut-être un peu plus susceptibles que la moyenne mais ce sont des petits enfants à côté (..).
Ne nous y trompons pas... Des cons, pardonnez-moi l'expression, il y en a partout, même à la Réunion. Comme je le disais dans mes premiers messages,
j'ai la très nette impression que les réunionnais sont anti-cons, avant autre chose. D'ailleurs, c'est bien le seul endroit sur la planète où personne ne se fout sur la gueule pour une question de couleur de peau ou à cause des origines de la jarretelle de la grand-mère. Casse pas la tête, c'est la devise, ici... Et c'est une bonne devise... Moi, je suis bien ici, pourquoi, j'ai attendu si longtemps pour m'y installer d'ailleurs ? "

 

Cette rubrique vous appartient ! Vous souhaitez réagir sur ce thème ? Quel est votre avis ? Écrivez-nous.  Cliquez ici pour nous envoyer votre réaction. Elle sera peut être intégrée au site !

 

Pour avoir des informations et vous abonner à notre liste de discussion gratuite, c'est très simple ! Cliquez vite ici !

N'oubliez pas de laisser votre avis sur ce site dans le livre d'Or  -  Merci par avance pour votre soutien et vos critiques.

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/societe_avis_divers/Divers_Discussion_Societe_011.htm  le 02/10/03