les meilleurs spot de surf morey de l'île Réunion les spots de surfs belles vagues

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

DIVERS > Avis sur la l'île de la Réunion > Les spots de surf

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

Avis de Frédéric sur les meilleurs spot de surf de l'île de la Réunion

 

Quels sont les meilleurs spots sur la côte ouest ?


Ce que y est sympa à La Réunion (en plus d'un nombre incalculable et diversifié d'autres bonnes choses...) c'est qu'il y a beaucoup de bons spots (Spots de Surf bien sûr !)


Il y en a pour tous les goûts et les techniques.

Personnellement, j'aime bien :

  • Boucan Canot pour ses rouleaux parfois sages, parfois remuants et pour l'ambiance mixte z'oreilles en vacances et enfants kréoles qui surfent à la sortie de l'école.

  • Trois Bassins pour son côté familial et serin (madame va surfer pendant que papa garde bébé au bord de l'eau et on change les rôles une heure après) et sa "gauche plutôt tranquille" (quand je dis "gauche tranquille", c'est le sens et le rythme du déroulement de la vague face à la plage et non pas le bord politique !).

  • Saint Leu (voir la côte de Saint-Leu) ou Saint Pierre : superbes vagues, z'affaires de "pro", les vagues sont au loin (faut avoir de bons bras et un bon souffle pour y arriver) et faire attention au placement au niveau de la barre... là, pas la peine de penser se reposer sur le sable sec deux minutes entre deux surfs.... ça se passe entre 200 et 400 mètres du rivage...
    D'ailleurs, ces deux spots sont régulièrement assaillis par les pro, pour le "big fun" ou pour les compétitions, presque chaque année la coupe du monde de surf passe à La Réunion sur l'un de ces deux spots... alors attention les débutants : les vagues sont loin, très belles, mais difficiles à prendre à plus d'un titre.... en plus d'avoir choisi une bonne vague (qui ira pas mourir à la première coudée), d'être bien synchro (maman... c'est quoi le mur bleu de deux mètres qui m'attire...), de faire un bon bon take-off (décollage)... il faut en plus faire gaffe à ne pas être gêné par les autres furieux et laisser la priorité à celui qui est au-dessus de vous par rapport au sens de la vague (il est vraiment au dessus, quand on se retourne pour le voir on le regarde d'en bas !) et il vous le crit dans les oreilles au moment de prendre toute sa vitesse et de vous raser de très près !

A éviter :

  • Saint Gilles (Roches-Noires) : en plus d'être à z'oreilland, c'est la guerre pour se chiper les vagues (le seul endroit cowboy/surf sur l'Ile, comme sur la côte Basque !) et le spot est devant le port... si vous aimez le mazout... ou alors allez à la première plage au sud de la ville, c'est "un peu" plus calme....

Coup de coeur :

  • Manapany les Bains : c'est le sud, c'est autre chose, c'est comme les gens du coin et leurs maisons. Pas de plage, des rochers, pas de surf, uniquement du morey (planche en mousse sur laquelle on s'allonge et surfe dessus), mais de belles gauches (de toute façon on peut pas faire autrement ...Sinon.. paf le rocher !) et puis, surfer sur l'eau en regardant au loin la côte sauvage verte étincelante qui se découpe sur le ciel, le tout illuminé par le soleil couchant et flamboyant.... Rhhhhhhhhââââââââ-Looooovvvvellllllllyyyyyyyyyy !!!!!!


Quand est ce la meilleure saison pour de beaux rouleaux ?   Surfer à La Réunion, c'est bon à toutes les saisons !

 

Cette rubrique vous appartient ! Vous souhaitez réagir sur ce thème ? Quel est votre avis ? Écrivez-nous.  Cliquez ici pour nous envoyer votre réaction. Elle sera peut être intégrée au site !

 

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/societe_avis_divers/societe_avis_divers_004.htm  le 02/10/03