Le tour du Morne Langevin parc volcan randonnées sentier touristique ile reunion

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

DIVERS > Sentiers et paysages de l'île Réunion > Le tour du Morne Langevin

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

  Le tour du Morne Langevin, dans le parc du Volcan (boucle)

Niveau de randonnée : Amateur

Temps de trajet : 3 1/2 à 4 heures (mais vraiment sans se presser, alors, 4 heures)

Intérêt : Découverte de la partie sud de la Plaine des Sables, des vallées de la Rivière Langevin et de la Rivière des Remparts.

A noter : Passages vertigineux, voire dangereux à cause des risques d'effondrement de la falaise Malavel, dans la deuxième partie de la rando. D'ailleurs, cette partie du sentier est officiellement interdite par l'ONF. C'est donc votre responsabilité que de continuer. Mais, c'que c'est beau !.

Équipement : vêtements chauds (surtout en hiver), chaussures de randonnée et bâton si possible, vous marchez sur de la lave.

Rendez-vous au Pas des Sables. C'est juste avant de prendre le dernier virage qui donne sur la Plaine des Sables. Garez votre voiture là.
Prenez le sentier qui part vars le sud indiqué Morne Langevin et suivez les points blancs peints sur les rochers. Le sentier suit l'arête de la falaise et vous avez, à vos pieds, la Plaine des Sables, pendant pratiquement tout le trajet.
Vous arrivez au Morne Langevin au bout d'une heure, c'est pas trop difficile.
Vous reconnaîtrez le Morne grâce à l'antenne qui y est plantée (secours en montagne). Par un sentier à gauche , vous accédez le belvédère d'où vous découvrirez le Grd Pays et le village de Grand Galet.
Face à vous, Grand Coude entre le Rivière Langevin et la Rivières des Remparts, vous êtes tout petit. Un deltaplane, là...
Quand vous êtes redescendu sur terre, rangez votre deltaplane dans votre poche et revenez sur vos pas pour descendre le sentier vers la falaise de Malavel.
Attention, ne vous approchez pas du bord et ne marchez pas au delà des énormes crevasses qui se sont formées. La falaise est très instable.
Plus loin, il y a un point de vue qui permet d'être en sécurité totale et d'apprécier le tout sans se vautrer 1500 mètres plus bas, avec quelques millions de m3 de roches sur la tête.
Descendez ensuite jusqu'à la caverne de Cotte puis revenez sur vos pas et remontez tout droit jusqu'au Pas des Sables.

Bonne balade.   Pascal A.

 

N'oubliez pas de laisser votre avis sur ce site dans le livre d'Or

Pour vous abonner à notre liste de discussion, cliquez ici. Merci par avance pour votre soutien et vos critiques.

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/visite_guidee/Divers_Discussion_Sentier_009.htm  le 02/10/03