sentier et paysages de l'île de la Réunion

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

DIVERS > Sentiers et paysages de l'île Réunion > Littoral de Sainte-Rose

 (Message posté sur notre liste de discussion par un de nos membres)

 

Le sentier du littoral de Sainte Rose à l'Anse des Cascades : 

Piton Sainte Rose à l'Anse des Cascades (3ème et dernière partie)


En venant de Sainte Rose, ou bien juste après avoir visité Notre Dame des Laves à Piton Sainte Rose, tournez tout de suite à gauche (vers la mer). 

Au bout prenez à droite, passez le pont, garez votre voiture, le sentier démarre juste après le pont. Descendez vers la mer jusqu'au panneau indiquant l'Anse des Cascades, à droite.
Débutez votre randonnée en marchant sur la coulée de 1977 (c'est froid, maintenant...). Ca monte, ça descend et vous êtes au bord e la falaise, avec l'océan à vos pieds. C'est superbe !


Vous marchez dans une forêt, pratiquement tout au long du chemin.


Le Gros Piton qui domine l'Anse des Cascades vous sert de repère et vous pouvez voir son gros pylône.
En bordure du sentier, vous verrez des plants de vanille (on ne touche pas, on ne prend pas une bouture, les terrains sont souvent piégés et, en plus, on détruit le travail de gens qui en vivent...).


Un dernier petit raidillon et vous arrivez sur cette superbe esplanade de l'Anse des Cascades, qui n'a pas volé son nom. 

Partout, des cascades descendent de la montagne abrupte, au-dessus de vous. Il y fait délicieusement frais et, avec un peu de chance, en semaine, vous pourrez assister au départ ou au retour des pêcheurs, dans leurs barquettes frêles comme la paille et qui affrontent la colère des vagues. 

 

Attention, le WE, c'est bondé de monde et les pique-niques sont légions partout.


Retrouvez un véhicule pour rejoindre votre point de départ, sinon retour à pattes...


Voilà, c'est fini pour cette ch'tite balade le long du sentier du littoral de Sainte Rose, mais ce n'est pas fini pour le Sud Sauvage.
Cette région mérite d'être un peu plus connue et offre d'autres attraits méconnus des touristes comme des réunionnais...


On se retrouve pour la Pointe de la Table.        Pascal A.

 

1ère partie de la Ballade : De la Marine à la Ravine Glissante  -  2ème partie : Ravine Glissante à Piton Sainte rose

 

N'oubliez pas de laisser votre avis sur ce site dans le livre d'Or

Pour vous abonner à notre liste de discussion, cliquez ici. Merci par avance pour votre soutien et vos critiques.

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Divers/visite_guidee/divers_visite_guidee_002.htm  le 02/10/03