cascade niagara rivière sainte suzanne cascades Niagara

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

EST > Sainte-Suzanne > Cascade Niagara

 

Accès : Située à environ un kilomètre du centre ville de Sainte Suzanne, la Cascade Niagara est un site agréable pour un pique-nique en famille ou en amoureux ! 

Le sentier d'accès (en voiture) est entièrement bétonné jusqu'aux berges de la cascade (on arrive à 30 mètres de la cascade)..

La cascade : Il ne faut pas se fier à son nom ! La Cascade Niagara de l’île de la Réunion n’est pas aussi impressionnante que sa célèbre homonyme. Elle n’en est toutefois pas moins agréable, surtout en été (novemvre-avril = période des pluies). 

Lorsqu’il ne pleut pas pendant plusieurs semaines, la cascade émet un mince filet d'eau. 

Pendant la saison des pluies, la cascade justifie son nom par l'impressionnant débit qu'elle peut atteindre. Hauteur de la cascade : 25 mètres.

 

La pluie à la Réunion : L’île de la Réunion est située en zone tropicale. L’été austral est synonyme de saison des pluies. L’île détient les records mondiaux de pluviométrie en 12 heures (110 cm) et en deux semaines (6 mètres). 

En raison de son fort relief (l’île culmine à 3069 mètres), la Réunion est parcourue de rivières au débit irrégulier et d’une multitude de ravines. 

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Est/ste_suzanne_cascade_niagara.htm  le 02/10/03