île de la Réunion

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

NORD > Saint-Denis  >  Le centre Ville

 

Saint-Denis, avec Sainte-Suzanne et Saint-Paul, fut colonisé dès les premiers arrivage de colons. Ce n'est donc pas une surprise si elle devint très rapidement le chef lieu. Au départ très concentré, les constructions se sont étendues au fur et à mesure pour atteindre La Montagne, Belle-Pierre, Saint-François, , Montgaillard,  Sainte-Clotilde, Moufia, Bois-de-Nèfles, La Bretagne, La Rivière des Pluies, Sainte-Marie.

La capitale compte un peu plus de 100 000 habitants. L'aéroport Roland Garros est le plus grand de la zone océan indien. Idem pour son université. En centre ville, il y a toutes sortes de commerces. A noter que la principale artère de la ville, la rue Maréchal Leclerc est réservée aux piétons et aux commerçants.

A visiter :

Musée Léon Dierx : Créé en 1911 par Marius et Ary Leblond, c'est tout simplement le  premier musée colonial. Il vous permettra d'admirer une exceptionnelle collection d'oeuvres modernes. 

Musée d'Histoire Naturelle :  faune actuelle, faune disparue (le Dodo de l'île Maurice, le Solitaire,  la Huppe de Bourbon...) ; Les mers du Sud avec les oiseaux, les lémuriens  et poissons fossiles de Madagascar. le fossile vivant qu'est le Cœlacanthe des Comores. etc. 

 

   

Eglise                        Monument aux morts

Rue Maréchal Leclerc de nuit   

   

                            Galerie Marchande et à l'intérieure, la mosqué

    Le centre cille de Saint-Denis est réservé aux piétons

   

    A gauche : vendeur de Lecthi et de Mangue Josée !

Hotel de Ville de Saint-Denis    Eglise Saint-Jacques

 

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Nord/StDenis_centre_ville.htm  le 02/10/03