les plages photo de lagon l'île de la Réunion

photos de l'île de la réunion, informations touristiques, randonnées, plus de 1000 photos en ligne. Ce site vous permettra d'effectuer UN VOYAGE VIRTUEL A L'ILE DE LA REUNION - Bonne visite.  Votez   Aidez-nous !  Click here for english version of this site   ---   Cliquez ici pour la version anglaise de ce site

 

OUEST > Saint-Gilles  >  L'Hermitage

 

L’île de la Réunion n'est pas une destination de plage tropicale de rêve ! Les touristes souhaitant cela doivent s’orienter vers nos voisins les Seychelles et l’île Maurice. Toutefois, l’île dispose de plusieurs plages très agréables. L’Hermitage, non loin de Saint-Gilles est l’une d’entre elles. Découvrez son magnifique lagon…

 

         

 

L'Hermitage : La plage de l’Hermitage, c’est la plage familiale par excellence. Son magnifique lagon émeraude et turquoise est bordé de filaos. Il est le plus long de l’île et s'étend sur plusieurs kilomètres. Vous pourrez observer de petits poissons tropicaux (avec un tuba, un masque et des palmes). Le lagon n'est pas profond.

En période de vacances, et le week-end, cette plage est très fréquentée.

 

Trajet : A 35 km au sud-ouest de Saint-Denis, vous arriverez à Saint-Gilles. Ce petit village balnéaire est très bien connu des touristes. Saint-Gilles, c’est le zoreille-land branché ! Continuez en direction de Saint-Pierre. Trois kilomètre plus loin, vous apercevrez une indication "Hermitage". Tourner à droite et dirigez-vous vers la mer !

 

        

 

Activités à proximité : Port de plaisance de Saint-Gilles - Héliport de Saint-Gilles - Jardin d'Eden à Saint-Gilles : variétés nombreuses, dont des plantes endémiques - Base nautique pour dériveurs - VTT - Aquarium de Saint-Gilles - Croisières-découvertes en bateau bulle.

 

Hébergements : L’Hermitage compte une quinzaine d’hôtels d’un niveau bien et très bien. L’Hermitage, c’est la cité balnéaire de la Réunion. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de l’Office de tourisme de l'Ouest, à Saint-Gilles.

 

Sorties Nocturnes : Pour les restaurants et les bars, vous aurez le choix. Pour les discothèques : pas de souci, vous êtes dans la capitale des boîtes !

 

            

 

Les actions de conservation du Parc Marin : " L'ensemble des lagons de l'Ile ainsi que les barrières récifales externes (jusqu’à l’isobathe -50 mètres) du Cap la Houssaye, de l’Hermitage (Saint-Gilles) et de la Saline sont protégés par un arrêté préfectoral depuis 1976, modifié par l'arrêté de 1982. Les mesures réglementaires ne suffisant plus à offrir les garanties de protection nécessaires au milieu lagonaire, le Conseil Régional a engagé une étude pour la création d'un parc marin. Les résultats ont conduit à une approche à 2 niveaux : la mise en réserve naturelle des lagons (protection) et la création d'une structure de gestion de l'aire protégée (gestion). " Source : Le site du gouvernement français.

 

 

Voir les photos aériennes de la Réunion   

 

   

 

   

 

   

 

Retour au Sommaire pour voir les nouveautés du site

Retour

Capturé par MemoWeb à partir de http://perso.wanadoo.fr/daniel.lacouture/Ouest/StGilles_Hermitage.htm  le 02/10/03